pierre de lithothérapie

Vous aimez les pierres naturelles pour orner vos bijoux et d’ailleurs vous en collectionnez ? Vous avez ouïe dire qu’elles pourraient vous faire du bien, mais vous n’y avez guère prêté attention. De par leur pouvoir lithothérapie, elles auraient de grandes vertus. La lithothérapie se traduit par une méthode de soin en utilisant les pierres.

Tout comprendre sur la lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle ayant la particularité d’utiliser les pierres naturelles pour soigner. Elle provient du terme grec lithos qui signifie pierre, et de therapeia, voulant cure. Plus concrètement, cette pratique est basée sur le concept mettant en avant les vertus thérapeutiques des pierres. Ces dernières émettraient des vibrations, une résonance apte à agir sur le corps afin d’améliorer le bien-être en général de ceux qui sont à leur contact, ou à leur proximité.

Lorsqu'elle est disposée sur le corps, la pierre lithotherapie permettrait de régénérer l’être tout en équilibrant dans son intégralité. Pour faire simple, elle agit aussi bien sur le plan physique que psychique. Portée sur soi ou placée dans une pièce, la pierre aurait de grandes vertus. Pour profiter alors des vertus régénératrices des pierres naturelles sans devoir recourir aux séances de lithothérapie, on peut les porter comme bijoux, sous forme de pendentif, de bracelet ou tout simplement transportés dans la poche ou bien disposés dans la pièce de vie. En fonction de la famille et de la catégorie de la pierre, elle pourrait calmer, tonifier, équilibrer ou encore apaiser. Il importe alors de choisir avec soin les pierres pour profiter de leurs vertus bienfaisantes.

À la découverte des bienfaits de la lithothérapie

Cette pratique est prouvée pour aider à surmonter de nombreuses difficultés à savoir le stress et l’anxiété, l’épuisement et les troubles du sommeil, l’agitation mentale et les douleurs articulaires ou le manque de confiance en soi. Pour faire simple, elle agit positivement sur ce que l’on appelle « maladie du 21ème siècle ».

Mais comme indiqué, à chaque pierre ses vertus et ses propriétés. Par exemple, l’améthyste est réputée pour équilibrer les excès et les manques à l’autorité, tandis que la cornaline serait considérée comme la pierre de la femme, idéale pour développer l’intuition. De même pour le quartz rose qui est surtout connu pour sa capacité à aider à retrouver l’énergie de l’amour à la suite d’un choc, d’une déception ou d’une rupture. Quant à la calcite bleue, cette pierre est idéale pour apprendre à s’exprimer en public, sachant qu’elle aurait des propriétés anti-stress.

Quelle est la fiabilité ?

Aucune preuve scientifique n’existe pour le moment, confirmant les vertus des pierres et l’existence d’une énergie dans les pierres. C’est pour cela que la pierre lithotherapie est classée médecine non-conventionnelle, notamment pseudo-science. Cependant, de bien de personnes ont déjà obtenu de bons résultats, ce qui rend difficile de ne pas y croire. Quant à leurs propriétés et leurs bienfaits, même les médecins les mettent en avant. Il y a aussi ceux qui pensent qu’il y a surtout question de physique quantique. D’après cette science, une matière trouvée dans l’espace vide est baignée d’énergie et animée de vibrations.