
Le mycohydralin crème traite les démangeaisons et irritations provoquées par les mycoses vulvo-vaginales. On obtient des résultats au bout de trois jours seulement.
Le mycohydralin crème pour traiter les mycoses vulvaires
Si des démangeaisons et irritations douloureuses se font sentir dans les parties intimes de la femme, cela signifie qu’elle est atteinte de mycoses vulvo-vaginales. Le mycohydralin crème est un médicament reconnu pour les soigner rapidement. C’est un produit fabriqué par le laboratoire Kern Pharma SL et il est disponible en tube de 20 grammes.
Qu'est-ce qu'une mycose vulvo-vaginale ?
Une affection de la peau touchant au moins une fois dans leur vie plus des ¾ des femmes, la mycose vulvaire est une maladie localisée sur leurs parties intimes. A vrai dire, il s’agit plutôt d’un déséquilibre de la flore vaginale constituée naturellement de champignons microscopiques, dont les candidas albicans. Ces derniers existent dans les muqueuses des voies génitales, du tube digestif, de la bouche et de la peau de l’être humain. Ils ne se développent pas face à une quantité importante de « bons » lactobacilles. Cependant, dès lors que le nombre ou l’équilibre est rompu pour diverses raisons, le champignon, habituellement inoffensif se multiplie. Apparaissent ensuite les symptômes de la candidose comme les sensations de brûlure et les démangeaisons accompagnées de pertes blanches visqueuses. Si ces symptômes se limitent au vagin, on parle de mycose vaginale, mais à partir du moment où ils atteignent la vulve, on les appelle mycoses vulvo-vaginales.
Les origines de sa prolifération
Certaines périodes de la vie de la femme sont propices au développement du candida albacan, dont entre autres les variations hormonales pendant les règles ou la période de grossesse. Un excès d’hygiène intime ou l’usage de produits tels que savon et gel-douche non adapté à la flore vaginale favorise aussi le développement des mycoses vulvo-vaginales. Il en est de même pour l’utilisation de certains médicaments comme les antibiotiques et les corticoïdes ou encore le port de vêtements et sous-vêtements synthétiques ou trop serrés.
Le traitement des mycoses vulvo-vaginales avec le mycohydralin crème
Conçu pour le traitement des différentes maladies de la peau causées par le pityriasis versicolore, les dermatophyties et l’érythrasma, le mycohydralin crème soigne aussi les candidoses. Lors de la maladie et durant le traitement, l’usage de savon à pH acide est donc déconseillé, car celui-ci favorise la multiplication du champignon. Il en est de même pour les douches vaginales qui déséquilibrent la flore naturelle de cette partie intime comme pour les tampons intimes, spermicides, préservatifs et les diaphragmes. Les rapports sexuels sont également interdits durant le traitement des mycoses vulvo-vaginales pour ne pas contaminer le partenaire ou éviter une nouvelle contamination. Le mycohydralin crème peut renforcer les sensations de brûlures locales et les démangeaisons. Il faut avoir de la patience, car les signes ne disparaissent qu’au bout de 24 jours de traitement. La crème contient de l’alcool cétostéarylique, elle peut en effet provoquer des réactions cutanées similaires à l’eczéma. Si elles persistent au-delà de 24 heures, n’hésitez pas à consulter un médecin.
La composition du mycohydralin crème
Disponible en pharmacie en tube de 20 g, le mycohydralin crème se compose principalement d’un principe actif : le clotrimazole s’y trouvant à 1 g environ combiné à 100 g de crème. C’est un dérivé imidazole synthétique disposant d’effet antifongique à large spectre et agissant sur les moisissures, levures et dermatophytes. Selon sa concentration sur la zone infectée, il dispose de propriétés fongistatiques ou fongicides. Son rôle consiste à empêcher la synthèse de l’ergostérol favorisant les dysfonctionnements structurels et fonctionnels de la membrane cytoplasmique. Son activité antimycotique se focalise ainsi sur la prolifération fongique comme il agit sur les microorganismes à Gram positif tel que les streptocoques, les staphylocoques et autres.
D’autres excipients comme le stéarate de sorbitane, polysorbate 60, palmitate de cétyle, cétostéarylique, octyldodécanol entrent aussi dans la composition de ce médicament. Idem pour l’alcool benzylique et l’eau purifiée lui conférant sa caractéristique liquide.
Comment s’en servir ?
Le mycohydralin crème s’utilise par voie cutanée, en application locale. Il ne doit en aucun cas être avalé. A employer deux fois par jour après la toilette minutieuse et un séchage complet des zones atteintes. Après l’application de la crème, effectuez un massage léger avec les doigts pour faire pénétrer le produit complètement dans l’épiderme. La durée du traitement est de 1 à 4 semaines en continu suivant la nature et la résistance de la mycose. Certaines parties peuvent mettre du temps à guérir. Dans tous les cas, il faut respecter la posologie indiquée par le médecin traitant pour obtenir des résultats probants.
Les précautions d’usage
En cas de contact du produit avec les yeux, rincez abondamment et informez le médecin. Les femmes enceintes et allaitantes doivent également demander l’avis d’un praticien avant l’utilisation. Enfin, il faut le mettre hors de portée des enfants.