Rougeur du cuir chevelu

Généralement associées à une irritation du cuir chevelu, les rougeurs peuvent être le symptôme de divers troubles capillaires plus ou moins graves : pellicules, eczéma, psoriasis ou encore hypersensibilité de la peau. Dans tous les cas, si vous présentez des rougeurs dans la zone capillaire, prenez rapidement rendez-vous avec un spécialiste afin d'en déterminer la cause et recourir ainsi à un traitement adéquat.

Rougeurs du cuir chevelu : causes et facteurs favorisant leur apparition

Réaction classique de l'organisme confronté à une irritation quelconque, la rougeur du cuir chevelu peut résulter de diverses causes qu'il n'est pas toujours facile d'identifier avec précision. Ainsi, pellicules, dermatoses (eczéma, psoriasis), hypersensibilité du cuir chevelu ou encore dermatite séborrhéique comptent parmi les facteurs généralement invoqués pour expliquer la survenue de rougeurs au niveau capillaire. Provoquées par la présence de la bactérie Malassezia globosa, les pellicules restent cependant le facteur le plus fréquemment lié à l'apparition de rougeurs au sein du cuir chevelu.

Quels sont les traitement conseillés pour remédier à une rougeur du cuir chevelu

En prenant contact avec un centre capillaire à Bordeaux, Grenoble, Paris ou toute autre grande ville, vous serez assuré de découvrir quels traitements conviendront le mieux pour résoudre votre problème de rougeurs du cuir chevelu. Ces spécialistes présents dans toutes les grandes villes françaises comme Bordeaux, Grenoble ou Paris pour vous faire un diagnostic précis. Par exemple, si vos rougeurs sont causées par des pellicules, ils vous préconiseront d’utiliser un traitement anti-pelliculaire qui, outre le fait d'éliminer les pellicules, soulagera les irritations dont souffre votre cuir chevelu. Pour lutter contre les irritations et démangeaisons synonymes de rougeurs, vous pourrez également recourir à un certain nombre de solutions naturelles réputées pour leurs vertus apaisantes et relaxantes telles les huiles essentielles de lavandin, de laurier, mais aussi de camomille romaine.